Quelques questions encore sans réponses
- Si Israël était la Russie, comment qualifierait-on son entrée au Liban ?
- Et comment qualifierait-on ce que M. Netanyahou qualifie, lui, d’acte préventif ?
- Qu’écrirait-on alors au sujet de la destruction de la Palestine, des frappes des civils palestiniens et du coup d’éclat des bipeurs ?
- S’il n’y avait pas de rapport du GIEC, chercherait-on éventuellement l’influence que pourraient avoir les tonnes de bombes, d’obus etc.., utilisées ces trois dernières années en Ukraine et cette dernière année au Moyen-Orient sur la météo ? Voire sur la pollution de l’air ?
- Si les pays du Golfe n’étaient pas des pays pétroliers, chercherait-on l’influence que peuvent avoir sur le climat ou la météo leurs tentatives de forcer les nuages à déverser de la pluie ?
- Si Mme von der Leyen n’avait pas été réélue à la tête de la Commission européenne, aurait-elle perdu toute immunité et serait-elle maintenant en plein procès pour utilisation abusive de l’argent de L’UE et autres malversations ?
- Quelles mesures la Confédération et les cantons ont-ils prises pour que toutes les personnes vaccinées contre le covid (avec ARN messager) soient d’une part informées des risques liés à la nature encore très peu connue du produit et d’autre part scrupuleusement suivies afin de détecter toute suite suspecte ?
- Quand est-ce que le Parlement tirera au clair la base légale et le cahier des charges précis de la Task Force ? Le rapport dont il s’est contenté est d’une indigence effrayante.
- A-t-on prévu de faire une évaluation des dégâts causés auprès des jeunes par les mesures de confinement, de privation de contacts humains, de sanction pour non-vaccination etc… prises pendant la pandémie ?
- Quelles mesures sont envisagées pour qu’une nouvelle pandémie éventuelle ne soit pas aggravée humainement à cause de la nécessité « d’éviter la surcharge des hôpitaux ? ».
- Quelle est la valeur totale des vaccins qui ont dû être jetés ?
- Y a-t-il une évaluation globale de toutes les dépenses liées exclusivement aux mesures de toutes catégories qui ont été prises pendant la pandémie sur le plan fédéral (la même question devrait être posée dans chaque canton) ?
Dans vos cinq premières questions, le sujet est ‘on’. La réponse à ces questions dépendrait donc beaucoup de qui est ‘on’.
S’agissant de Mme von der Leyen, non réélue, elle serait probablement en procès… et présumée innocente.
Pour les questions relatives à la pandémie de COVID, des constats assez clairs (sans toutefois apporter de réponses exhaustives à vos questions) figurent dans un document du Conseil suisse de la science intitulé «L’acceptation des mesures de crise par la population» (01.2022, 36 pages).
On y lit, à titre d’exemple, s’agissant de la Task Force: «Le mandat de la Swiss National Covid-19 Science Task Force n’était pas clair, pas plus que ses missions.»
S’agissant des jeunes: «Ce sont les jeunes qui ont vécu la plus grande baisse de qualité de vie et qui ont le plus souffert de la solitude et de l’isolement.»
S’agissant des effets secondaires: «La dimension sociale a été étudiée principalement en termes économiques, mais sans tenir compte des effets secondaires des mesures sur la population.»
Toutes ces questions sont les conséquences directes de l’abandon de nos valeurs fondatrices. Revenons à Jésus, demandons lui de chasser les démons et tout sera résolu instantanément.
Sur un autre plan, il y a peut-être quelques réponses pour celles et ceux qui perdent le sens de la mesure?
« Une grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
Pour égaler l’animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma sœur,
Est-ce assez ? dites-moi : n’y suis-je point encore ?
— Nenni. — M’y voici donc ? — Point du tout. — M’y voilà ?
— Vous n’en approchez point. » La chétive pécore
S’enfla si bien qu’elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages. »
Ma conclusion: puissions-nous vivre modestement, ici comme ailleurs.
Voulons-nous vraiment contrôler les populations du monde entier et ce qu’elles pensent? Les nuages dans le ciel? La santé de tout un chacun? La mort?
@Samy: J’adore ! Merci bcp. Et surtout le mot « modestement » mais à mon avis il ne veut plus rien dire du tout pour la grande majorité des « humains ». eab
Douze questions fort pertinentes et importantes… Les six premières d’une actualité brûlante ! Dommage de les faire suivre de six autres, certes importantes, mais sur un autre sujet.
Au sujet de la seconde question sans réponse, l’élection, en termes théologiques, est avec l’alliance, parmi les thèmes majeurs qui définissaient la relation de Dieu avec Israël. Si Dieu a choisi autrefois ce peuple par amour et par fidélité à ses promesses, l’appelant à faire habiter son nom parmi les nations, M. Netanyahou veut absolument aujourd’hui être le chef d’une guerre entre religions au Moyen-Orient, mais son peuple le désavoue de plus en plus… Entre « faire habiter le Dieu d’Israël parmi les nations » et massacrer ces dernières, il y a un abîme d’incompréhension et une volonté de détruire inadmissible ! Que fait l’ONU pour empêcher cette escalade ?
Et si Netanyahou disparaissait comme le chef du Hezbollah et celui du Hamas, que se passerait-il ?
Excellentes Questions!
Concernant le Moyen Orient, selon un de mes amis, responsable du CICR à Gaza à la fin des années 90, c’est clair: c’est Israël qui a créé le Hamas pour contrer Yasser Arafat qui était en train d’organiser un Etat Palestinien. Israël n’en voulait pas, n’en a jamais voulu et n’en veut pas encore aujourd’hui. Tout ce qui est arrivé par la suite et qui arrive aujourd’hui, les milliers de morts à Gaza et au Liban, est de la responsabilité d’Israël. Tout ce que veut Israël c’est se débarrasser de tous les Palestiniens, d’une manière ou d’une autre.
Comme le disait si bien Jean de la Fontaine: « La raison du plus fort est toujours la meilleur. »
Merci de rappeler l’histoire de la création du Hamas par Israël.
Tout le monde semble vouloir l’oublier par commodité.
Ainsi, le Hamas a été utilisé, puis ensuite liquidé dans ce dernier épisode. Fin de l’histoire du Hamas!
Si le Hamas savait, à l’époque, que cela résulterait d’un ethnocide…
Comme pour l’Ukraine, on veut oublier les provocations et les agressions pendant 14 ans.
Mais l’Ukraine sera comme le Hamas: utilisée puis liquidée.
Dans les deux cas, on s’en fout des morts et des blessés.
Nous vivons une période d’auto-destruction sans pareille dans l’histoire., que ce soit par les guerres de feu ou par empoisonnement médicamenteux intentionnel.
Si on enfermait toute la bande de malades du WEF et de l’OTAN, on n’aurait plus ces calamités.
On met en prison un individu qui aurait tué un seul homme, pourquoi on ne mettrait pas en prison des gens qui mentent, qui complotent, qui organisent en bande et avec les états le meurtre de masse?
On refuse toujours de considérer ces gens comme des psycho et sociopathes irrécupérables.
En confisquant leurs fortunes illégales on ôte leur pouvoir de nuisance.
La fortune ne devrait pas donner le droit de préemption sur l’humanité, encore moins de la liquider.
C’est à l’humanité de définir les droits indépendamment de la fortune.
Plus près de nous, la révocation de nos conseils d’états et le conseil fédéral, serait le premier moyen comme tirer la prise qui les lie à ces clubs de psychopathes à la cervelle pourrie.
Doit on se plaindre si on avait permis à nos autorités élues d’avoir autorisé et couvert ces monstruosités?
D’ailleurs c’est ce qu’elles continuent de faire avec verve et habileté en incarcérant l’avocat qui défend les citoyens lésés et le lanceur d’alerte qui veut sauver votre peau.
Ces autorités inutiles voire nocives, si on n’en veut plus, il faut les destituer. C’est tout.
Où sont ils, que font ils ces partis politiques prétendument progressistes et ces partis libéraux des lumières et des libertés?
Ou bien n’avons nous que des Tartufes à leurs affaires?
Bien entendu, les Juifs et Israël ont toujours été coupables de tous les maux.
Coupables aujourd’hui de vouloir exister et survivre au milieu de nations arabes et musulmanes qui n’ont jamais accepté la création de l’Etat d’Israël et veulent les rejeter à la mer.
Pour s’en convaincre, il suffit d’entendre et de lire la litanie antisémite, anti sioniste et anti juive se déversant quotidiennement sur Israël.
La raison du plus fort, donc des plus nombreux, soit l’océan musulman et de ses affidés , serait toujours la meilleure ?
Tout à fait d’accord avec vous !
Si Israel ne veut pas d’un Etat palestinien autonome , c’est pour une question de sécurité, sachant que la majorité du monde arabe ne veut pas – et n’a jamais voulu- d’un Etat Hébreux
On se souvient de l’assassinat de Sadate en 1981, (président alors de l’Egypte), parce qu’il avait signé un accord de paix avec Israel (Begin) en 1977 (Accords Camp David) les deux chefs d’Etat reçurent d’ailleurs le prix Nobel de la Paix en 1978.
Quant au Liban, je me souviens avoir « suivi de près » les évènements depuis 1975… le pourquoi de la guerre civile ( le mari d’une ami était pilote de ligne et racontait le merveilleux pays qu’était alors le Liban » la Suisse du MO » Le Liban eéait comme la Suisse : pays prospère, calme , plusieurs « religions » vivant cote à cote sans problème. ( « Le système institutionnel, économique et social du Liban reposait depuis le « Pacte national » de 1943, sur les appartenances confessionnelles.(*) La présence des réfugiés palestiniens est perçue comme bouleversant cet équilibre confessionnel. Les accords du Caire de novembre 1969 légalisant la présence des Palestiniens et de l’OLP au Liban »)
Et ce sont les réfugiés combattants de l’OLP qui commencèrent à lancer des roquettes sur Israel depuis le Liban… Israel a alors envahi le Liban … et est toujours en guerre avec ce dernier
C’est léa présence des réfugiés palestiniens qui a bouleversé l’équilibre confessionnel du pays ..
..
(*) »Lors du débonnaire mandat de la France, officialisé par la Société des Nations en 1920, l’arrêté n° 60 du Haut-Commissariat du 13 mars 1936 reconnaît les 17 communautés religieuses du Liban, et reconnaît à chacune le droit d’organiser sa juridiction et d’adopter sa législation de statut personnel. Puis l’indépendance se concrétise le 7 octobre 1943 par un pacte national dont l’objectif est de présenter un front uni face à la France, et par une Constitution dont l’article 7 établit une répartition, fondée sur le recensement de la population de 1932, des postes dirigeants entre les diverses communautés : le président de la République doit être maronite, le président du Conseil sunnite, celui de la Chambre, chiite. »
La politique étrangère exagérée du gouvernement actuel d’Israël me semble très dangereuse pour Israël.
Car si Israël est un pays surarmé militairement, il reste fragile économiquement et politiquement.
Donc l’Iran va-t-il réagir au déluge de feu d’Israël sur le Liban et la bande de Gaza?
L’Iran ne va-t-il pas laisser Bibi tomber dans le trou béant qu’il aura lui-même creusé et qu’il sera incapable d’assumer?
Par le passé, les dirigeants politiques d’Israël ont obtenu de grandes victoires avec des moyens limités, mais il suffira d’un dirigeant présomptueux avec des grands moyens pour ruiner ces résultats.
Ariel Sharon avait compris qu’il fallait négocier – tant que le moment était favorable.
C’était un dirigeant clairvoyant.
Le recours répété et excessif à la violence est la marque d’une perte de rapport avec la réalité.
C’est une fuite en avant potentiellement funeste pour le pays.
Peut-être n’est-il pas encore trop tard pour arrêter cette folie.
Pertinentes questions, auxquelles des réponses seraient avenantes.
Tellement d’absurdité à quand les vrais comportements digne des êtres humains.
Tant que le pouvoir existe la maltraitance sera de mise.
Dommage que l’être humain soit ainsi
Merci pour ces questions. Je vais délibérément éviter les premières.
Points 7 à 12 : Information des risques encourus. Ne vous faites pas trop d’illusion. Une très très longue pratique me permet de confirmer que la Confédération, les Cantons, les Hôpitaux publics et une grande partie des médecins camouflent de routine et délibérément énormément d’informations quant à certains produits issus des Pharmas. Donc camouflage en connaissance de cause. Déjà rien que pour compulser certaines zones cachées au public du compendium suisse des médicaments, il faut des accès « spécialisés ».
En cas de dérapage, les dégâts induits à vie, sans possibilité de correction, chez différents groupes d’humains n’intéressent personne dans le cercle cité plus haut.
Par contre, les profits générés intéressent tous les acteurs impliqués, sans exception.
La seule issue pour sortir de ce cercle infernal est de posséder son propre profil pharmaco-génétique, -toxicologique, – allergologique etc. etc. Sans ces profils, nous sommes des cibles parfaites pour différentes expérimentations. A noter que l’effet « dissuasif » de tels profils en cas de tentatives est particulièrement jouissif ….. J’ai toujours grand plaisir à observer et protocoler cet effet.
Dans bien des cas, ces profils complets sont payants (pas de remboursement ad hoc, quasi personne ne voit encore en Suisse leur utilité pourtant évidente, c’est très différent à l’étranger).
Au risque de me répéter, mes comparatifs ont montré que certaines valeurs rénales « suggérées » pour la « vaccination forcée » étaient variables d’un Canton à l’autre, donc 26 suggestions (+ 1 Lichtenstein qui fait partie du groupe « médecins cantonaux CH ») …. Néanmoins, chacun(e) peut penser comme il(elle) veut pour sa santé.
La variabilité, c’est aussi l’effet « fédéralisme », il faut donc l’utiliser à notre profit et balayer tous les avis contraires. Donc balayer tous les messages que les « médias dites officielles, donc sponsorisées », tentent de faire passer……
Merci encore de votre perspicacité et de votre fraîcheur, chère Professeure.
Bonjour Madame Sandoz,
J’ai posté votre billet sur LinkedIn aujourd’hui.
À 17h08, il a été lu 1496 fois et commenté une dizaine de fois. Positivement.
Avec mes salutations les meilleures
Christiane Calande
@Durussel André
Que les hommes assument leurs actes et laissent à Dieu ce qui lui appartient. Le sionisme est un mouvement issu de l’interpretation humaine et erronnée de la notuion divine de Peuple Elu et de Terre Promise. Il ne s’agit aucunement d’un peuple qui serait préféré aux autres (comment Dieu pourrait-il être raciste ?) ni d’un paradis terrestre mais du Paradis Céleste. Le Peuple Elu est donné par Dieu comme exemple du parfait humain créé à l’image de Dieu et le Paradis Céleste comme le but à atteindre par l’Homme au cours de son pélerinage terrestre.
La religion s’en est malheureusement approprié à des fins bassement matérielles.
Lorsque Monsieur Netanyahou engage une guerre préventive contre le Liban sous prétexte d’éliminer le Hezbollah après avoir presque entièrement détruit la bande de Gaza suite aux massacres effectués par le Hamas en date du 7 octobre 2023, cela nous rappelle étrangement la guerre que les Américains avait déclarée en Irak, après le 11 septembre 2001. je ne suis pas une experte mais à l’évidence, le peuple israélien ne trouvera pas la paix avant de très très nombreuses années car trop de peuples ennemis entourent ce petit pays. On le sait, Monsieur Netanyahou ne veut pas lâcher le pouvoir car il joue là sa survie politique. Israël est actuellement protégé par le Dôme de fer et notamment par les renseignements américains. Cela risque de ne pas suffire à long terme car il y a tant de haine, tant de ressentiment que certains tôt ou tard se vengeront et fomenteront des attentats soit dans les villes israéliennes soit dans d’autres villes occidentales. Cela se fera à l’aveugle, à l’ancienne et sans prévenir. Comme toujours ce seront des innocents qui paieront le prix fort. Concernant les questions bien légitimes que vous soulevez suite à la gestion du Covid, je pense malheureusement qu’aucun bilan sérieux ne sera tiré car les responsables politiques de l’époque ainsi que les membres de la « task force » n’y ont pas intérêt. Cela se fera probablement dans dix ou quinze ans. La question qui me taraude le plus est la suivante : » Est-ce que la Direction de nos hôpitaux a tiré un enseignement suite au manque de lits et de personnel soignant pendant la pandémie et si oui lequel ?
Chère Madame Sandoz,
Vos questions sont un rappel brûlant du monde dans lequel nous sommes appelés à vivre sans le droit de nous plaindre, puisque personne ne se plaint, ni des guerres ni des méfaits des produits dangereux intentionnellement diffusés, recommandés pour le grand public en bonne santé. Ils deviendront obligatoires s’il n’y a pas de contestation ou de critiques.
Ce soir, je n’ai pas vraiment le cœur à commenter, tant j’ai vu, su, et entendu de drames que cause ce tournant vers la fin d’une civilisation.
Comment qualifier l’environnement toxique qui nous tue brutalement et à petit feu, pas seulement physiquement mais aussi moralement, économiquement et qui nous flétrit même si on se conforme au silence, à l’aveuglement et à l’ignorance totale?
Voyez cet exemple. Il n’est pas le premier et ne sera pas non plus le dernier.
ttps://lionessofjudah.substack.com/p/outrageous-200-german-doctors-who?utm_source=post-email-title&publication_id=581065&post_id=149853131&utm_campaign=email-post-title&isFreemail=true&r=12fko3&triedRedirect=true&utm_medium=email
J’ai un fils aux USA, il y exerce sa médecine pédiatrique depuis 17 ans, il pensait être plus à l’abris en Allemagne. Il apprend comme moi, il n’y a nulle part où aller se réfugier. Il préfère alors devenir « chauffeur de taxi ». En tout cas pour un moment. Encore un long moment. Il écrira le roman de cet épisode de notre histoire, parce que l’écriture, est une fenêtre intime sur le monde, elle est une bien utile et salutaire évasion!
Merci pour votre présence.
Merci pour votre générosité.
Chère Madame Sandoz,
Il fallait oser mettre le doigt sur les sujets de grande « actualité » que vous avez choisis pour votre dernier blog. Vous l’avez fait et de la meilleure manière. Un grand merci à vous, qui mettez ainsi du baume sur notre coeur. L’arrogance destructrice de certains chefs d’état n’a plus de limites et l’opacité entourant les conséquences, parfois désastreuses, des mesures imposées à la population pour lutter contre le Covid 19 me laisse songeuse….??
Très cordialement.
Il est vrai que la douceur des menaces d’éradiquer un état parce qu’il juif, réconforte les bonnes vielles habitudes pratiquées en Europe depuis des siècles
Vous n’allez quand même pas vouloir donner des leçons de morale, pas depuis le pays des banques qui planquent le fric sale de toutes les dictatures et de toutes les organisations mafieuses qui répandent drogues, armes, organes, prostitutions et le reste au niveau mondial, de grâce, pas ça
Pourquoi la Russie est le plus grand pays du monde, et bien, c’est pas compliqué, ils n’ont pas arrêtés d’être attaqués par des musulmans et mongoles, il faut un peu se renseigner avant d’écrire des bêtises !
Mais que personne ne s’inquiète, tous ces vaillant combattant du hezbollah et pasdaran, basidji iraniens seront les premiers à courir vers la Suisse, vous pourrez apprécier leur charmante compagnie, ça fait aussi partie du programme