Réflexions après la grand’messe

Les prostituées sont parties vers d’autres rives, les hôtels changent leurs cartes de prix et j’ai compris pourquoi, il y a une année et demie, mettant – pour la première fois – les pieds à Davos, j’ai trouvé l’endroit si peu sympathique. Il y flotte comme un air artificiel et prétentieux. Rien à voir avec Zermatt.
Mais passons aux choses sérieuses.

Au WEF, les hommes politiques sont de petits nains
Ils arrivent les uns après les autres, avec quelque pompe, mais nettement moins qu’à une COP ou à l’ONU ou s’ils rendaient une visite « officielle » au pays hôte du WEF. En fait, ils halètent devant les milliardaires, espérant une manne pour leur pays. Ils distillent quelques propos pour la presse, ils profitent de la haute sécurité mise sur pied pour protéger les capitaines de l’économie mondiale. En deux mots, ils sont nettement des seconds couteaux. Mais cela offre un énorme avantage :
Au WEF, les contacts entre les hommes politiques qui y défilent peuvent être plus discrets, donc plus efficaces.
Il est fort possible que les échanges politiques qui peuvent avoir lieu au WEF, loin des feux de la rampe – car la rampe est réservée à l’économie – portent plus de fruits ultérieurement que les débats théâtraux à l’ONU ou dans d’autres enceintes très politiques. Et rien que pour cette raison, il vaut peut-être la peine d’accueillir le WEF.
Espérons que nos propres conseillers fédéraux et nos diplomates savent, eux aussi, profiter de ces espaces d’intimité relative.

20 réponses à “Réflexions après la grand’messe”

  1. Vous décrivez, Madame, la facette officielle du WEF, mais d’autres personnes pensent que le WEF représente l’Etat Profond (Deep state) et que le WEF donne ses ordres aux politiciens se rendant à Davos. Nos démocraties sont devenues les marionnettes du WEF, qui tire les ficelles …
    Voilà quelques explications: ttps://swisscorruption.info/deep-state/

    1. A propos des Khazars… .. je ne connaissais pas jusqu’à il y a peu : un excellent article sur ce peuple dans la magazine « Histoire et Civilisatiin » auquel je suis abonnée, m’ a fortement intéressée.
      Effectivement, les Khazars ne seraient pas des juifs sémites ( descendants des juifs de Palestine chassés par les Romains) mais un peuple nomade venu d’Asie Centrale s’installer entre la mer Noire et la mer Caspienne et qui se seraient convertis au judaïsme au 8è siècle…
      Attention quand même : Les antisémites ont tendance à se servir d’eux pour dire que si les juifs d’Israel ne sont pas des sémites.. ils n’ont rien à faire sur cette terre du Moyen Orient…C’est ainsi que l’on observe le soutien aux palestiniens … Méfiance…

  2. Voilà une vidéo de 5 minutes expliquant le rôle du WEF et de ses alliés (état profond) concernant l’organisation mondiale des injections à ARN messager contre le Covid.
    Sous-titré en français : ttps://odysee.com/@KarinModerna:0/Pascal-Najadi-et-Astrid-Stuckerlberger—Gen%C3%A8ve-19-oct-2023—Couper-la-T%C3%AAte-du-Serpent:3

    1. Malheureusement je constate que le lien ne fonctionne pas, car des caractères bizarres ont été ajoutés. Pour obtenir cette formidable vidéo de 5 minutes, merci de faire une recherche sur Internet avec les mots suivants:
      Odysee najadi couper tête serpent

      1. Voilà, je crois avoir trouvé , mais pas sur Odysee , sur Google : Pascal Najadi & Astrid Stückelberger VOSTFR
        ttps://crowdbunker.com/v/zr4JnhbgnR
        J’ai bien retenu le mot de la fin : retrouver notre neutralité…
        Mais si vous allez sur Wikipedia vous pouvez lire :
        « Pascal Najadi (né le 20 août 1967) est un banquier d’investissement et producteur de cinéma suisse, connu pour ses prises de positions complotistes. »
        Tous ceux qui , comme certains d’entre nous , sommes des sceptiques concernant le vaccin covid, sont des complotistes… evidemment…

        1. Marie-France & Michèle Herzog. Merci pour le lien qui fonctionne.
          M. P. Najadi est comme toujours si élégant et si charmant.
          Dans cette sale affaire, qui implique gravement notre pays, il est hautement préférable de s’organiser méthodiquement soi-même, en parallèle, et surtout en toute discrétion.
          Cela fonctionne vraiment très bien via l’aide de professionnels de la santé qui n’ont jamais été corrompus par les courants dominants et/ou vagues déferlantes destinés à ravager l’humanité.

          Ainsi, en toute discrétion, en parallèle aux courants « à la mode », nous pouvons poursuivre notre vie, avec le cas échéant des ordonnances particulières honorées sans discussion à l’étranger.
          Et surtout sans contamination (je sais pourquoi dans mon cas) ni vaccination mortelle.

          Perso, je ne supporte pas Mme Dr A. Stückelberger. Bien avant la pandémie, via l’univers académique, Je savais déjà qui elle était….. et cela ne me convenait pas du tout.
          Anyway, chacun(e) est libre de ses préférences et/ou accointances et le plus important reste de ne jamais croire quoi que ce soit qui ne nous convient pas à mille pourcents au minimum.

          PS: un peu en retard, je lis toujours vos commentaires avec intérêt. eab

          1. A Eliane AB: Merci pour votre commentaire. Il est bien clair que l’on peut essayer de se débrouiller soi-même en toute discrétion, mais malheureusement cette méthode ne fait pas bouger les choses au niveau de la société !

  3. Chère Madame,
    Comme vous avez raison. Ancien fonctionnaire de l’ONU pendant 20 ans, j’ai cru à l’illusion du soi-disant altruisme de la Communauté Internationale, en fait de l’Occident qui, lui, exerce seul son droit de veto ! J’avais alors 23 ans, plein d’illusions. Puis en 20 ans j’ai fini par ouvrir les yeux et comprendre. Bien que théâtres Guignol, ces institutions, comme vous le dites très justement permettent des rencontres discrètes entre personnes influentes, capables de comprendre ce que l’on ose pas dire et, vraisemblablement, d’influencer la marche de notre monde malade. Alors, gardons l’espoir !

  4. Chère Madame Sandoz, J’apprécie et j’aime bien vos observations, en général et en pariculier portée sur le WEF.
    Je n’ai pas de préférence quant à l’accueil du WEF en Suisse ou ailleurs. Je pense que son accueil n’apporte pas vraiment un avantage économique à l’échelle nationale du pays d’accueil.
    Comme vous l’avez souligné, « les hommes politiques sont de petits nains ». J’ajouterais qu’ils sont, en plus d’être nains, des larbins. Heureux de l’être.

    Pour moi, le WEF, n’est pas un Etat-Major permettant aux hommes politiques de discuter de choses sérieuses concernant l’économie de leurs pays comme à l’OMC, au FMI ou à l’ONU bien que ces organisations soient devenues des gendarmes de l’économie mondiale au service d’une seule hégémonie – Pour l’instant!

    Au vu de ce que nous voyons de nous même et de ce qui est relaté et rapporté dans la presse à grand tirage, le WEF est une sorte de chancellerie où les hommes politiques viennent prendre les ordres et se faire remettre en main propre une éventuelle récompense, une possible promotion, s’il y en a, et ce, pour bonne conduite.
    Les bla, bla, bla entre dirigeants politiques et hommes d’affaires, rapportés ici ou là « En marge du Forum » ne sont que des ragots déformés, des propos officieux, sinon confidentiels, destinés à alimenter les lanternes des naufrageurs que sont nos journalistes accrédités. Ceux là même qui ont signé le contrat du silence sur ce que leurs yeux voient et ce que leur cerveau comprend. Ils sont là pour amplifier la voix de la propagande.

    Je me permets ici de proposer le lien sur un article qui semble, à priori, éloigné du sujet, mais à lire jusqu’au bout, on finit par comprendre le vrai rôle du WEF, le vrai acteur et son vrai programme avec ses thèmatiques et ses mises en oeuvre. En ce moment, il propulse l’obsession Intelligence Artificielle dont ils ont toujours prôné l’homme augmenté ou encensé les promesses de la biopharma pour rendre l’homme immortel.

    Le WEF est un Mirador où l’élite vient prendre le pouls de ses affidés larbins et observer l’efficacité de ses méthodes de prise de pouvoir sur le monde.
    ttps://eccentrik.substack.com/p/transhumanism-is-the-extermination

    Depuis longtemps, le WEF n’est plus un forum. Il n’est plus la maison commune des nations. Les hommes politiques n’y partagent plus rien, ils ne peuvent plus rien y exprimer, ou alors ils se font des illusions. Il leur reste cependant, des lieux où ils peuvent seulement dire oui ou non, dans les Organisations Internationales de l’ONU, pour les différentes propositions soumises par l’élite du WEF. Ces lieux sont clairement OMS; OMC, FMI, BM, OCDE, OCE, OSCE, UNESCO l’UE etc. Et même OTAN et Le Prix NOBEL pour valider l’impensable.
    Je me demande si des dirigeants d’un seul pays peuvent encore proposer quelque chose en ces mêmes conclaves aux murs anéchoïdes. Ce qui conduit à se poser la question de l’utilité desdits Sommets.
    étant donné qu’ils ont tous accepté d’être réduits à n’être plus que du personnel gestionnaire (ou liquidateur) de leur entreprise franchisé qui s’appelle nation.

    1. Et bien Marlène, ces lieux sont tous à quelques encablures des banques qui ont pillés la planète !

      C’est pas plus compliqué que ça !!

  5. Tout ce cirque ressemble de plus en plus à de la corruption institutionalisée: « En fait, ils halètent devant les milliardaires, espérant une manne pour leur pays. »

    Car recevoir un avantage va généralement avec une contre-partie qui, elle, échappe aux règles démocratiques: allons nous voter sur les décisions prises pour prévenir la maladie « X » ?

    Ne vous étonnez donc pas des mesures qui seront prises lors de la prochaine pandémie (imminente selon experts de Davos).

    Il faut mettre fin à ce bazar.

  6. Mais comme votre esprit critique épargne certaines élites lorsque vous abordez le sujet de la pègre nationale et internationales, sans doute du fait de vos convictions ou parce que vous n’êtes pas à l’abri de certaines retombées venant de votre entourage proche, certes que en tant que professeur, il vous est naturel de fréquenter les innombrables sauteries locales, voir obligatoire, vous avez baigné dans ces eaux stagnantes à multiple reprises et vous avez sans doute pu développer, un sentiment de trahison lorsque vous mentionnez ceux de votre entourage qui se vantent d’avoir participé à ces débâcles davossiennes.

    Vous avez également, … censuré un de mes commentaires en m’expliquant que je suis négligeant dans mes rédactions en ce qui concerne l’orthographe, commentaire dans lequel je relayais quelques particularités largement partagées dans les milieux en dessus de tout soupçon. La présence exceptionnelle de centaines de professionnelles présentes uniquement pendant l’événement gardé par des avions de chasse 24/24, ou la présence de certaines molécules en quantité gargantuesque dans les eaux qui épurent la grande bourgade transformée en officine de feu jeffrey. Vous aurez remarqué que depuis quelques temps, ce sont ceux qui prêchent le plus que l’on retrouve sur des listes de noms éloquentes et prestigieuses, il est également plus qu’évident, que la population moyenne n’a très certainement pas accès à ce genre de débauche parfois extrêmement onéreuse, comme d’ailleurs, ces derniers n’ont pas accès aux indulgences automatiques venant de cette justice aveuglée par les projecteurs des chaines de télévisions.

    1. Les ragots de concierge déjà rapportés par la grande presse n’ont pas de place sur mon blog.
      Il arrive en outre qu’un texte devienne incompréhensible à cause du nombre de fautes.

      1. Moi qui pensait que le droit était votre spécialité, en fait, vous êtes pluridisciplinaire, décidemment, vous ne cesserez jamais de nous étonner. Sans compter que vous nous avez caché vos talents en allemand, les seuls articles, que j’ai trouvé sur la débauche davossienne ne sont pas en français, mais je vais me répéter, je vous trouve extrêmement délicate dans vos propos sur d’éventuels autres profs de droit ayant leurs habitudes lors du forum, finalement, tous ces déplacements, ne seraient ils pas une bonne occasion de se relâcher et de faire quelques petits écarts ?

      2. Nous assistons à un humanicide à grande échelle, des millions de morts suites aux injections dont le public ne connait pas la composition, nous assistons à des défilés de débauches à Davos, par les mêmes qui organisent officiellement la mort programmée de 9/10ième de la population mondiale et voilà que l’orthographe passerait avant le fond, le contenu ?

  7. Que de silence dès qu’il s’agit des élites !

    Sans parler du tact de circonstance, oui, pourtant, ce sont exactement les mêmes qui faisaient des visites répétées chez Jeffrey, si possible avec des très jeunes filles, 12-13 ans pour Clinton et en dessous de 14 pour l’autre Bill, cette année, à Davos, ils se sont fait beaucoup plus discrets, ceux qui avaient enflammés strates enneigées de la station grisonne, certes les deux bills s’affichaient encore bras dessus-dessous face caméras, l’Europe et la Suisse déroulaient leurs tapis cruoriques, comme l’or qui circulait en Suisse, l’or extrait des corps des humains gazés et incinérés (parfois vivants). D’un coté des personnages comme ernst rohm et epstein qui pratiquent le viol systématiques, des prostituées provenant des chaos ukrainiens, moldaves, romains, enlevées par des monstres puis livrées dans les capitales du monde « civilisés » et en grande concentration, comme tous ont pu l’observer à Davos. De Davos sont sorties des substances injectables, originellement développées dans des programmes militaires, substances ayant provoqués la mort de millions de vaxés selon certaines publications canadiennes,
    Cette année, en Suisse, à Davos en partenariat avec l’oms, les fondations gates et wef et rockefeller sur la base du projet de l’université johns hopkins, California. projet « SPARS 17 », dont le lancement est prévu pour 2025, spars17, une série de nouveaux virus développés par des laboratoires américains, ukrainiens, suisses et sud-africains, des virus à base d’arn-m modifiés et leurs « vaccins » dont les contrats entre gouvernements et pfizer, astra-zeneca, biontech sont déjà en préparations, cette fois avec des pathogènes nettement plus létaux, tant au niveau du virus que des substances injectables, visant particulièrement les systèmes génitaux humains et en collaboration avec les gouvernement qui promettent de garantir une censure absolue, de nouvelles lois visant la liberté d’expression, comme vient de l’annoncer von des allien, avec un regret, reproche ; « lors de la pandémie covid19, notre seul tort est de ne pas avoir fait assez peur à la population » (commission européenne)

    Bon appétit !

  8. Dès qu’un article de ce site fait la moindre allusion à la pègre locale, je vous trouve plutôt aphones !

    Pègre locale qui est arrivée à bousiller l’ensemble de la planète et sur de nombreuses couches !

  9. Corto, La cour Epstein n’a pas boudé le WEF, elle a un représentant sur place assez hallucinant en la personne de Harari.
    Franchement, le WEF est une déchetterie qu’on aimerait voir ailleurs qu’en Suisse.

    1. Je ne pense pas que harari ait quelque chose à voir avec epstein, et je ne sais pas si harari est si profitable pour le klaus, je dirais que le klaus devrait sérieusement se méfier de harari !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *