Manque de curiosité scientifique!

Nouvelles RTS de 19h30, le 14 novembre 2023 : on constate, depuis juin 2021, une hausse des nouveaux cas de diabète dans plusieurs pays. . A l’occasion de ce bref reportage, le monde scientifique précise : « Il n’y a pas de preuve formelle que le virus Covid en serait la cause ». On nous présente au demeurant le cas d’une adolescente – fort sympathique et positive – qui souffre de diabète,  ce qui a été découvert à cause d’une soif inextinguible.

Tiens, c’est intéressant, on a songé à vérifier le rôle éventuel du virus mais a-t-on vérifié le rôle éventuel de la vaccination anti-covid ? Après tout, les deux « intrus » dans  bien des corps depuis 2021, ce sont le corona-virus et le vaccin anti-corona et la vaccination des jeunes a été vivement encouragée , bien qu’ils risquent peu de souffrir gravement de la covid 19.

Une petite étude officielle des causes de toutes les modifications de santé de la population mondiale – ou au moins suisse – pourrait aussi s’intéresser à l’influence négative du vaccin anti-covid puisqu’on sait qu’il ne servait presque à rien d’utile ! Mais peut-être qu’une telle étude – ou son résultat – coûterait très cher!

 

25 réponses à “Manque de curiosité scientifique!”

  1. Excellente question Mme Sandoz, à laquelle bien sûr il est beaucoup trop tôt pour répondre, mais qui mérite d’être posée.
    Quand bien même ce « vaccin » n’aurait pas eu d’effets secondaires graves ( ce qui n’est bien sûr pas le cas!) il était anethique et scandaleux de le proposer, voire de l’imposer à l’ensemble de la population, surtout les jeunes, alors que celle-ci ne risquait qu’exceptionnellement d’avoir une forme grave et qu’on ne connaissait rien des effets secondaires. D’ailleurs l’OFSP et les conseillers médicaux « officiels » ne le recommandent plus que pour les patients à risque. C’est à mes yeux l’attitude qu’ils auraient du adopter dès le début de cette « pandémie « , pour autant que l’on admette, ce que je veux bien croire, qu’ils puissent diminuer les formes graves et la mortalité ( mais certainement moins que prétendu)dans cette catégorie de population. Mais bien sûr pas un mot, si ce n’est pour les dénigrer, sur les traitements précoces qui auraient pu sauver des millions de vies alors que l’on articule les millions de vies soi- disant sauvée par les « vaccins »!
    P. Flouck, médecin retraité

    1. @Dr Flouck Pierre. Et encore, il faut très bien analyser quel type de patients soi-disant à risque de ….. C’est extrêmement relatif, donc le tri doit être très pointu.
      Les médecins d’Helvétie ne veulent pas aborder le thème des patients chroniques jamais contaminés (pourquoi ?) alors que chez nos voisins ce thème est d’actualité …. car nous avons éveillé leur curiosité « intellectuelle ».
      J’ai envoyé un lien (en allemand) sur l’autre titre « deux poids, deux mesures. eab
      PS: chronique = plus d’un demi-siècle pour moi-même.

    2. Question au Dr Pierre Flouck: Merci vivement pour votre commentaire, mais comment expliquez-vous qu’en Suisse de très nombreux médecins aient pu conseiller à leurs patients, dont des jeunes, de se faire vacciner avec un produit développé en quelques mois, alors qu’auparavant il fallait plusieurs années pour développer et tester un vaccin ? Merci d’avance pour vos explications.

  2. Merci de soulever ce sujet qui est très intéressant. Le point concernant la vaccination est très important.

    Opposer vaccin et maladie comme cause de diabète introduit d’ailleurs déjà un biais: car si le vaccin ne prévient pas une infection légère à modérée, il n’est pas certain qu’il permette alors de prévenir une complication comme le diabète. Le même problème existe avec les myocardites et les Covid longs qui concernent aussi des personnes atteintes du Covid malgré la vaccination. Ce n’est donc pas si simple.

    De plus, il convient de distinguer le type de diabète. D’après ce que vous décrivez, le cas de la jeune fille est un diabète de type 1: le système immunitaire détruit les cellules du pancréas (maladie auto-immune). L’évolution est très rapide.

    Le diabète de type 2 concerne majoritairement les personnes de plus de 40 ans, souvent atteintes d’obésité, et qui ont abusé d’une alimentation trop sucrée (notamment de certains sucres largement utilisés dans l’alimentation industrielle d’où une forte progression des cas dans le monde indépendamment du Covid). Il se développe sur des années.

    Ce biais doit donc aussi être éliminé dans les études Covid-vaccin-diabète.

    Mais il y a un autre biais: on sait que le diabète influence aussi la gravité d’une infection Covid. Il y a donc plus de diabétiques chez les malades Covid et il est donc possible qu’un diabète pré-existants et non détecté soit diagnostiqué lors d’un Covid.

    Il est aussi possible que lors d’une infection sévère, le virus s’attaque au pancréas tout comme il peut s’attaquer à d’autres organes internes. Mais la population jeune dispose d’un système immunitaire qui évite généralement d’en arriver là surtout avec les nouveaux variants moins aggressifs. Si les poumons sont bien souvent atteints alors le pancréas est encore moins concerné.

    Reste la piste d’une réaction auto-immune provoquée par l’infection ou la vaccination. En effet, de nombreuses études se sont penchées sur la toxicité de la fameuse protéine de pointe du virus et ont révélé ses dangers.

    Une des pistes les plus sérieuses pour expliquer les myocardites serait la réaction immunitaire provoquée par cette protéine que ce soit suite à la maladie ou la vaccination. Car n’oublions pas que le principe de la vaccination ARNm est de faire produire cette protéine toxique par nos propres cellules. Et il est aujourd’hui démontré que le principe actif du vaccin atteint tous les organes sans exceptions (donc aussi le coeur et le pancréas). Dans le cas des myocardites, la présence de cette protéine dans le muscle cardiaque a été démontrée.

    Est-il possible que le même phénomène se produise pour d’autres organes comme le pancréas ?

    Cela fait beaucoup d’hypothèses mais si vous faites une recherche sur l’état de la science, vous constaterez que nous en savons bien plus que ce qui est révélé au public.

    D’après ces données, la vaccination joue une rôle qui va de l’échec vaccinal dans le meilleur de cas à un lien de causalité direct dans le pire.

    Il a fallu 3 ans pour faire reconnaître le lien entre myocardites et vaccination. Alors pour le diabète, moins fréquent, cela risque de prendre encore quelques années…

  3. Chère Madame Sandoz, je crois que ce qui coûterait très cher serait de reconnaître que l’on s’est trompé sur les promesses de ce vaccin, et ce n’est plus une question de science mais d’orgueil!

    1. Certaines personnalités publiques comme Koch, Delfraissy ou Karl Leuterbach ont admis publiquement qu’ils se sont trompés sur les vaccins covid mais ils l’ont fait assez habilement.

      Car si on s’est trompé par incompétence (mais de bonne foi), c’est en effet un problème d’orgueil. Mais on peut se rattraper face au « virus inconnu », « la gravité de la situation », « aux vies sauvées », etc.

      Mais, d’après leurs révélations (Delfraissy), l’inefficacité de la vaccination contre la maladie et la transmission étaient connus début 2021. On savait aussi que les jeunes en bonne santé ne faisaient pas de formes graves.

      Donc, les autorités sanitaires étaient parfaitement informés quand les passeports vaccinaux ont été mis en place et ont obligé les jeunes à se faire vacciner malgré le risque de myocardite (qui était aussi déjà identifié).

      On n’a pas encore identifié la cause de ce mensonge. Il ne s’agissait pas d’une erreur mais probablement de quelque chose de bien moins avouable.

      Certains responsables risquent donc bien plus que leur orgueil dans cet affaire.

      1. A Melchi: Non, les responsables, même s’ils étaient parfaitement informés quand les passeports vaccinaux ont été mis en place, ne risquent strictement rien car d’une part il n’y aura aucune enquête (afin de les protéger) et d’autre part ils sont de toute manière placés au-dessus des lois ! Et ils le savent …

  4. Manque de curiosité ? Parlons franchement, la science est totalement dépassé par les évènements. C’est la panique complète !

    Article publié le 10 novembre dans le British Medical Journal: « Is the US’s Vaccine Adverse Event Reporting System broken? ». En résumé, le système est totalement débordé. Les équipes sont sous-dimensionnées pour faire face à l’avalanche de déclarations d’effets secondaires graves des vaccins Covid.

    Je cite: « However, The BMJ has learnt that in the face of an unprecedented 1.7 million reports since the rollout
    of covid vaccines, VAERS’s staffing was likely not commensurate with the demands of reviewing the
    serious reports submitted, including reports of death. »

    1.7 millions d’effets secondaires dont environ 20 % sont classés « graves ». Avant la vaccination Covid, il y avait environ 60’000 déclarations par an. Les équipes ne sont équipées que pour suivre quelques milliers de cas graves par an: ils ne peuvent donc détecter qu’une petite partie des signaux de sécurité.

    Même chose en Allemagne où les autorités de santé ont été interrogées par une commission Corona dans le Land du Brandebourg:

    “Keller-Stanislawski a indiqué que son institut (RKI) était massivement débordé, ce qui a entraîné des retards
    considérables dans l’évaluation des effets secondaires des vaccins, retards qui persistent encore aujourd’hui.

    Par exemple, les données de l’application “SafeVac” publiée par le PEI pour faciliter le signalement des effets indésirables en décembre 2020 n’ont pas encore été analysées… Les rapports étaient si abondants qu’ils ont dépassé l’infrastructure technique soutenant l’application. Les données de 700 000 signalements n’ont pas été traitées. »

    700 000 signalements non traités !

    En Europe, l’EMA vient d’admettre que plus de 12000 décès post vaccination Covid ont été enregistrés dans la base de pharmacovigilance. Mais ce n’est pas grave car les vaccins ont sauvé des milliers de vies !

    Alors, il est probable que le diabète soit le cadet de leurs souçis.

    On peut toutefois déplorer que la RTS ne remplisse pas sa mission en faisant une enquête d’investigation sur la pharmacovigilance plutôt que de sous-entendre que le Covid provoque le diabète pour inciter les gens à se faire vacciner.

    A bon entendeur ! (c’était pas le titre d’une de leurs émissions ?)

  5. Je sais, j’insiste, mais s’obstiner à nommer cette mixture « vaccin » me fait le même effet que le crissement d’une craie sur un tableau noir !

  6. Je pense aussi que c’est trop tôt pour avoir un vrai bilan des effets secondaires de ces vaccins si nous avons la chance un jour d’être informés correctement. Je reviendrai quelque peu sur ces années COVID pour dire qu’elles ont eu un impact néfaste et hélas durable sur le mental des gens. Bien entendu ce n’est pas que la maladie mais bien les mesures prises par nos Autorités et le climat ambiant qui ont perturbé notre équilibre. Il ne faut toutefois pas sous-estimer la gravité de ce COVID chez certaines personnes. On constate de plus en plus de burn out, la population suisse est devenue très fragile psychologiquement, méfiante et de nombreuses personnes témoignent que le climat professionnel est devenu ingérable et souvent pour des broutilles. Cette semaine encore, j’ai discuté avec l’une de mes connaissances qui ne travaille pourtant pas dans un milieu exposé au stress et qui a dû pour la première fois de sa vie interrompre son activité professionnelle pour cause d’épuisement. Il est vrai que les conflits mondiaux n’arrangent rien, ils ne font qu’aggraver ce qui existait déjà. Avec le recul, car nous sommes toujours plus intelligents après, je ne pense pas que nos Autorités prendraient de telles mesures.

  7. Même les scientifiques ont perdu le goût de la curiosité, alors même qu’il ont le devoir d’être curieux. Aux plus doués, nous payons chèrement leur formation longue très longue pour qu’ils assument certaines responsabilités et nous servir de sentinelles face aux dangers patents ou dissimulés…

    Comment peut on guérir des maladies qu’on invente?
    On prétend que les scientifiques se sont mis au travail pour trouver un vaccin contre une maladie X.
    Mieux! Un seul vaccin pour toutes les maladies! Ce n’est que dans les BD de fiction qu’on peut lire et voir de telles formulations.
    A cette seule déclaration, notre bon sens aurait dû flairer une énorme fable en train de s’écrire.

    Maladie X; variant ou virus Marburg…Ces scientifiques ne manquent pas de poésie.
    ttps://fr.dataconomy.com/2023/08/08/leffort-mondial-pour-developper-le-vaccin-contre-la-maladie-x-commence/

    On ferme le labo de Detrick et on ouvre des centaines d’autres à travers le monde. Les patrons restent les mêmes.
    ttps://www.covidhub.ch/prochaine-urgence-sanitaire-arme-biologique-bacterienne/

    Plateforme ARNm pour une foire aux vaccins. (formulé dans le Traité de Pandémie de l’OMS).
    Pharmafood pour suppléer la nourriture naturelle diabolisée.
    ttps://live.childrenshealthdefense.org/chd-tv/shows/good-morning-chd/pharma-food-biotech-on-your-plate-with-elze-van-hamelin/?utm_source=luminate&utm_medium=email&utm_campaign=chdtv&utm_id=20231118

    Sommes nous promis à ces expériences exploratoires, ou au mieux probatoires, tout à notre insu?

    Comment en sommes nous restés de marbre après trois ans de guerre psychologique et physiologique?

    1. Peur, lâcheté, bêtise, corruption, censure et répression.

      Vieilles recettes: l’être humain n’a pas évolué d’un poil. On constate plutôt une régression avec la numérisation à outrance. Mais ce qui a vraiment fait la différence, ce sont les médias.

      En effet, la « masse » se pose rarement des questions. C’est donc souvent la diversité intellectuelle du 4ème pouvoir qui nous a protégé de graves dérives.

      Dans cette crise, les médias n’ont pas rempli leur mission. Au contraire, même en Suisse, un lien direct entre le gouvernement et la presse a été démontré. La RST a été condamnée pour avoir influencé une campagne de votation sans donner la parole aux contradicteurs.

      Mais rien n’a changé avec la fin de la crise.

      La loi impose désormais la censure en Europe et les quelques îlots de résistance ont été matés. La chasse aux sorcières se poursuit avec la condamnation des scientifiques qui pensent pas comme il faut. Le but est de faire des exemples pour dissuader les autres.

      L’OMS renforce son emprise avec un cadre légal contraignant. La numérisation de l’identité et l’imposition d’une monnaie dématérialisée pour accéder à certaine prestations complètent la panoplie.

      Tout est prêt pour la prochaine fois. C’est un peu tôt: conflits en cours, situation économique, fatigue de la population sur le sujet.

      Alors petit rôdage des outils avec la crise climatique puis retour du sujet dans 5 ans ?

  8. Avec l’arrivée de ces vaccins, la curiosité scientifique doit être remplacé par l’opiniâtreté des victimes par voie de justice.

    En France, un rapport d’expertise vient de donner récemment gain de cause en justice à la maman d’Eva Russo, décédée le 30 décembre 2021 à l’âge de 30 ans d’un problème cardiaque une semaine après la vaccination Pfizer.

    Le lien de causalité entre la vaccination et le décès est formellement établi.

    Donc, durant deux ans, une mère a dû se battre pour faire reconnaître le décès de sa fille que l’on a obligé en pratique à se faire vacciner.

    Alors que la « curiosité scientifique » et le principe de précaution devaient s’appliquer dès les premiers signaux, la presse osait parler d’effets secondaires légers: on se moquait de ceux qui craignaient une rougeur au point d’injection.

    En deux ans, combien de jeunes sont décédés subitement car ce devoir de vigilance n’a pas été à la hauteur ? Les chiffres de l’INSEE 2022 publiés en juin dernier donnent un ordre de grandeur: une surmortalité inexpliquée de plus de 10 % !

    Rappelons qu’en Suisse, dans cette tranche d’âge, aucune personne en bonne santé n’est morte directement du Covid.

    Par contre, en établissant un lien direct pour la première fois en France, ce rapport crée un précédent qui devrait permettre à d’autres victimes d’obtenir gain de cause.

    Car si c’est arrivé une fois, cela peut se reproduire. Et si les laboratoires sont dans l’incapacité d’expliquer la cause, alors ces produits devront tout simplement être contre-indiqués pour ces tranches d’âge.

    La technologie ARNm sera donc remise en cause. Je n’ose pas imaginer quelle a été la réaction de cette mère lors de l’annonce des prix Nobels.

    La mère s’est exprimée sur twitter car les autres réseaux sociaux ont censuré l’information.

    ttps://twitter.com/mussomichele13/status/1707663618630688986

    Nous vivons une époque détestable.

    1. Ce n’est pas la seule. Manifestation de victimes d’effets secondaires en France:

      ttps://www.youtube.com/watch?v=rTULdCJ2pdg

      Pas un média pour en parler !

  9. Voici un article que Mme Sandoz devrait peut-être partager avec le journal « Le Temps »:

    « People who stuck by UK Covid rules have worst mental health »

    ttps://www.theguardian.com/world/2023/nov/21/people-who-stuck-by-uk-covid-rules-have-worst-mental-health-says-survey

    Les personnes qui ne se sont pas bêtement conformées aux mesures recommandées par les autorités ont un meilleur état metal que ceux qui ont appliqué strictement les mesures sans réfléchir.

    En gros, pour vivre heureux, il fallait désobéir (au moins un peu).

    Ainsi, contrairement à ce qu’affirmaient les détracteurs du blog de Mme Sandoz à l’époque, cette contribution a permis d’améliorer l’état mental de la population.

    Donc merci encore pour ce salutaire « grain de sable » !

    1. Bonjour Melchi. J’ai lu tous vos textes. Vous avez parfaitement raison !
      Les résilient(e)s de bien avant la pandémie avaient donc un atout de maître dans leur poche pour « résister à », « analyser » et « surmonter » la bêtise humaine pandémique dans certains milieux.
      Cet article sur l’empathie et l’absence d’empathie (croissante) chez les médecins pourrait vous intéresser.
      ://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37251206/

  10. Nous pourrions remonter plus loin, mais depuis la mise en oeuvre de ce « great reset » et ses virus, ses guerres en Ukraine et des menaces planant sur l’ensemble de la planète, nous assistons à une totale inversion des logiques de raisonnement les plus élémentaires. Comme si l’enjeu serait d’imposer l’absurde jusque dans les moindres détails et ainsi, rendre la population manipulable à souhait.

    A force d’imposer des contre-raisonnements abscons et débilisant, les pouvoirs en place, se décrédibilisent, comme si ils comptait sur une minorité en devenir de devenir majoritaire, comme si le temps favorisait cet exercice délirant.

    Soudain, les institutions étatiques ou associatives, attaquent notre bon sens avec des campagnes de communication allant à l’encontre de toute forme de bon sens, retourner les « esprits » les plus malléables dans le but de matérialiser des bases reposant sur le chaos et l’autodestruction, la réalité est tout autre, ce sont ces « élites » truculentes qui s’essoufflent dans des impasses sombres et gluantes.

    A trop tendre l’oreille, ces oracles catapultés par l’énorme mécanique médiatique, la démence est inéluctable, comme si les états s’obstinaient à faire porter le fardeau aux populations.

  11. J’ai lu qu’il y a en ce moment une pénurie de médicaments et de vaccins contre la rougeole, la rubéole ou l’oreillon…

    Mais lorsqu’ils seront disponibles, j’espère que les gens ne s’y précipiteront pas comme des Pig’s Guinea avant de savoir s’ils ont été fabriqués avec de l’ARNm. ou pas. ou avec l’ARNa ou pas. ARNa, une autre trouvaille parcellaire. Une variante de la manipulation dont on ne sait encore rien. Mais sa commercialisation en fait déjà des convoitises.

    Si on veut vraiment essayer le vaccin lorsqu’il sera là, je pense qu’il serait prudent de se procurer toutes les données du sérum vaccinal ainsi que les données sur son conditionnement et son numéro de lot. (aux fins d’analyse s’il y a un besoin ultérieurement). Il vaut mieux les obtenir à ce moment là, plutôt que de regretter plus tard.

    Peut on encore faire confiance à la Pharmaco-Vigilance Suisse? Sachant qu’elle avait été plutôt « pharmaco- complaisante », comme un commentateur l’avait si bien exprimé à ce titre.

    Je finis par m’en méfier, surtout après avoir appris qu’il s’est installé une plateforme internationale de l’ARNn – et ARN-a qui permettra aux grands fabriquants d’y recourir pour leur permettre des mises point et de généraliser la fabrication de vaccins pour toutes les maladies infectieuses Et qu’à l’avenir, ils remplaceront les anciens vaccins à base de virus inactivés.

    Il manque des démonstrations (des rapports dans les étapes de travaux) convaincantes et des preuves de leur innocuité (sur un terme plus significatif).
    On a vu les dégâts avec l’ARNm. Avec ARN-amplifiée, on ne connait pas vraiment tout son fonctionnement. On n’a pas tout capté avec les yeux électroniques (observation, lecture, description, traduction. réplication).
    On a une raison légitime et supplémentaire de redoubler de prudence.

    ttps://www.scientificeuropean.fr/les-sciences/biologie/mrnas-auto-amplifi%C3%A9s-sarnas-la-plate-forme-d%27arn-de-nouvelle-g%C3%A9n%C3%A9ration-pour-les-vaccins/

  12. Quitter l’OMS. Si un pays le voulais? Comment faire?
    Extrait:
    « Beaucoup nous ont demandé comment leur pays pouvait sortir de l’OMS. Il s’avère que la Constitution de l’OMS ne contient aucune disposition à diffuser. Mais notre consultant juridique international a identifié deux façons de le faire. »
    Door to Freedom continuera à traquer les tenants et aboutissants juridiques de la tentative de coup d’État de l’OMS
    ttps://merylnass.substack.com/p/many-have-asked-us-how-their-nation/comments

  13. Des Députés européens ont écrit à l’EMA (Agence Européenne du Médicament) concernant le vaccin à ARNm contre le Covid. Suite à la réponse de l’EMA, le Député Marcel de Graaff a fait une déclaration le 21 novembre de 4’30’’ au Parlement européen. Voilà le lien, sous-titré en français. Il faut faire monter un peu l’affichage pour obtenir le texte en français :
    ttps://odysee.com/@ledeclencheur:b/Le-scandale-arrive—L%27eurod%C3%A9put%C3%A9-Marcel-De-Graaff—(VOSTFR):e

  14. Merci de bloquer maintenant le Traité de l’OMS sur les pandémies. Pour cela merci de signer cette pétition : ttps://citizengo.org/fr/ot/212357-appel-urgent-laction-bloquez-le-traite-sur-les-pandemies-maintenant?dr=22177988::c4a62fa3e3de0a342d3a6baf419407de&utm_source=em&utm_medium=e-mail&utm_content=em_link2&utm_campaign=FR-2023-11-21-Global-OT-AMO-212357-Pandemic_zero_draft-Pandemic_Zero_Draft.02_AA_L_Retargeting&mkt_tok=OTA3LU9EWS0wNTEAAAGPm_Gc_SZMZJZJNJccDi1LFvw0sNciXrczDG3bg0tFuB4NdmNzrTmYXw9ooSzs1TwrlR-PrDepQP5AdTYi-j_usJYn-3yv2hjFTId4POIQ3dqHtkHDPw

  15. Des journalistes ont étudié quels montants les hôpitaux et les médecins en Suisse reçoivent des entreprises pharmaceutiques. Dès lors on comprend mieux pourquoi très peu de médecins osent critiquer les actes de Big pharma. Vous pouvez obtenir l’article en français ou en allemand. Voilà par exemple le résultat de la recherche concernant le CHUV : ttps://www.pharmagelder.ch/search/chuv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *