Et si les drones…

Et si les drones qui hantent les ciels de quelques États européens étaient israéliens ? M. Netanyahou avait promis des représailles après que plusieurs États de l’Union européenne ont reconnu l’État palestinien. Envoyer des drones de manière – sans causer de dégâts – à compliquer la vie de certains États, à engendrer une inquiétude à cause de la guerre en Ukraine, ce serait une technique machiavélique mais bien en accord avec la nature de M. Netanyahou. La Russie nie être à l’origine des survols, mais ne va pas « trahir » son « non -ennemi » et s’amuse peut-être bien de la panique naissante des Etats membres de l’OTAN et ce d’autant plus que les Etats-Unis, par la voix de leur Président, entendent laisser les Européens se débrouiller seuls pour défendre l’Ukraine maintenant qu’ils se sont engagés à augmenter leurs moyens militaires au sein de l’OTAN.

Espérons seulement qu’à trop jouer avec les allumettes les va-t-en guerre ne provoqueront pas l’incendie!

15 thoughts to “Et si les drones…”

  1. A mon avis, les dirigeants européens n’ont nullement besoin de Netanhayou pour agiter des drones et effrayer les populations civiles afin qu’elles acceptent de s’endetter toujours plus pour faire tourner les usines d’armement à plein régime.

    1. @Samy: Je me range totalement à votre avis (peu m’importe si cela est vivement critiqué).
      D’ailleurs, en ce moment, il ne faut surtout pas afficher nos contacts amicaux et de longue durée avec des ashkénazes et/ou des séfarades (non-résidents en Israël mais avec passeports par exemple helvétiques et/ou « so british ») sous peine de nous voir bombardé(e)s d’insultes graveleuses ! eab

      « Le temps n’attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable » Nicolas Machiavel

  2. C’est une énième tentative du « récit russe » pour innocenter la Russie et faire porter le chapeau des drones à d’autres, tels que l’Ukraine, l’OTAN et maintenant Israël.
    Quel sera la prochaine trouvaille ?
    Une très probable réponse est que ces mystérieux drones soient, en partie, lancés et dirigés depuis la flotte des bateaux fantômes au service de la Russie, très nombreux en mer Baltique et mer du Nord.

  3. Et si c’était vous, chère Madame Sandoz, qui étiez aux commandes de ces drones ?
    Histoire de gonfler l’importance de votre blog.
    Poussons votre paranoia et haine anti-israel à l’extrème.

      1. …de coups… est mieux. On y arrivera! Le billet que ceux-ci complètent se trouve un peu plus bas! Désolé de m’être mélangé les pinceaux!

  4. Ah !Ah ! Super chère Madame !!
    Et puis si vraiment les va-t-en guerre  » ont peur » ils n ont qu ‘ a faire une déclaration selon laquelle » tout drone qui survolera l espace aérien d ‘ un Etat otanien sera détruit  » point barre..
    Mais comme l écrit Samy … les  » Europens » n ont pas besoin de Nétanyahou pour effrayer les populations!…

    1. Merci pour cette vidéo: il y a un sacré travail de recherche de fact-checking et de nombreuses références. ça change de la presse de propagande qui prépare le crétin moyen à la guerre.

      L’OTAN va donc probablement demander aux dictionnaires comme Le Robert ou le Larousse d’ajouter l’adjectif « célérusse » qui signifierait d’après eux « très mauvais donc à attribuer aux Russes car c’est sûrement leur faute alors il faut se préparer à nous défendre ».

      Exemple: une hausse de la LAMAL célérusse ou un déficit abyssal français célérusse. Et pourquoi pas même une défaite d’un club de foot célérusse ? Vous l’aurez donc compris, si votre lacet de chaussure pète ou qu’il y a un bouchon sur l’A1, cérérusse.

      La presse a d’ailleurs utilisé ce terme pour qualifier le dépôt de têtes de cochon devant une mosquée. C’est tout dire.

      Heureusement, votre vidéo suggère une 2ème signification plus plausible « accuser sans preuve pour justifier l’injustifiable ».

      Exemple: des ukrainiens font sauter le pipeline Nordstream célérusse. Ou alors, des armes de destruction massives célérusses voire une fiole d’anthrax célérusse à brandir devant le congrès américain. En effet, les USA semblent être des experts en actions célérusse.

      Bref, ce qui est inquiétant, c’est que l’Allemagne et la France semblent bien décidés à entraîner le continent européen dans la guerre. Il aura fallu 3 ans pour qu’ils relancent leur machine de production d’armement mais maintenant ça roule et ça rapporte gros. Cerise sur le gâteau: Macron a proposé que l’arme nucléaire puisse être utilisée dans le cadre de l’OTAN contre la Russie. Des champignons contre des drônes, ça sent pas bon.

      Mais le pire, c’est que cette propagande fonctionne: le citoyen lambda tient des discours dignes des idiots de 14-18 qui avaient hâte d’en découdre. L’humanité n’aura que ce qu’elle mérite.

      1.  » La France et l Allemagne. semblent bien décidées à entrainer le continent européen à la guerre » écrivez vous. Je le pense aussi..et je crois savoir pourquoi..j ai ma petite idée ..farfelue vont dire certains ..
        L UE n est pas au mieux de sa forme., la Chine est en train de lui passer devant..et les 2 moteurs de l ‘UE , particulièrement la France, n ‘ ont pas bonne mine.
        Une guerre..  » ça fait le ménage ».. on ne parle plus des problèmes internes, voire même on les oublie et Dieu sait s il y en a : l econommie, la dette .l immigration.. et j en passe ; et quand la guerre est finie …on reconstruit ? Et là alors l ‘ économie repart.. donc plus de problème. ( voir les 30 glorieuses apres la 2e guerre mondiale…)
        Je ne sais pas pour l ‘ Allemagne mais je suis persuadée que Macron  » grâce à la guerre » ferait oublier sont incapacité à diriger son pays…J exagère ? Si peu !!

  5. Je pense qu’on ne saura jamais quel Gouvernement a commandité le vol de ces drones. En tout état de cause, c’est stupide et dangereux, notamment lorsque ces engins survolent un aéroport. Il y a fort à parier que les renseignements américains qui sont d’une efficacité redoutable savent qui sont les coupables. A l’évidence, ils ne partagent pas leurs informations.

  6. Il me semble clair qu’il s’agit de L’Ukraine, avec sans doute l’aide de la Perfide Albion, championne toutes categories en matière coups tordus et de trahison! L’autocrate de Kiev a un urgent besoin que la guerre continue, s’il tient à sa peau, et quoi de mieux pour cela que de charger la Russie?

    1. M. Davier, que ne feriez-vous pas, avec d’autres sur ce fil, pour innocenter votre champion, la sainte Russie, qui déçoit de plus en plus ses admirateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *