Bienvenue sur le nouveau blog du « grain de sable »

« Le roi est mort, vive le roi !»

Quand un blog se ferme, on peut en ouvrir un autre. Bienvenue donc sur le nouveau « grain de sable ».

Le but de ce blog est d’essayer de provoquer la discussion sur différents sujets d’actualité par des analyses assez courtes afin de favoriser le débat, ce qui implique que les commentaires soient concentrés sur le sujet de l’article.

Allergique à la censure, je ne la pratique qu’en cas d’injure, d’insulte, de menace ou de grossièreté entre commentateurs. Si j’ai un doute au sujet d’un commentaire j’interroge l’auteur grâce à son adresse informatique ; si celle-ci est classée inconnue par la technique je mets le texte dans les indésirables ou à la corbeille. Je respecte l’orthographe, la syntaxe et le français des auteurs comme faisant partie de leur personnalité (sous réserve de l’évidente faute de frappe ou, naturellement, d’une demande de correction de l’auteur lui-même) ; en un mot : favoriser le débat d’opinions qui devient de plus en plus rare. Mais vivre la richesse de la liberté d’opinion implique une responsabilité personnelle et le respect d’autrui. La technique est un instrument magnifique à la condition de ne pas favoriser la déshumanisation ni l’uniformisation des intelligences. Puisse ce blog être un blog humaniste, ce qui n’exclut nullement la critique même pointue ni un brin d’humour.

 

 

17 réponses à “Bienvenue sur le nouveau blog du « grain de sable »”

  1. Merci Madame de nous permettre de pouvoir continuer à suivre vos réflexions qui pour moi sont éclairantes.

  2. Merci de continuer à nous éclairer avec toute votre expérience et votre lucidité.
    C’est un véritable plaisir chaque fois que publiez un article.
    Longue vie à vous et à vos interventions!

  3. Quelle excellente nouvelle ! LinkedIn va ainsi continuer à vous lire et à partager les points de vue. Cordialement, Dominique

  4. Merci Madame de continuer à nous permettre de donner notre avis sur des sujets toujours bien choisis !
    Bonnes salutations

  5. Content de voir que vous êtes pareille à vous même, autant dans votre volonté d’offrir une tribune qui a certainement accumulé myriades de commentaires, mais qui atteste de la personne que vous représentez pour toute une communauté profondément fidèle à l’expression, à la contradiction et à l’information.

    Il ne s’agit que d’un petit changement d’aiguillage qui sera vite rattrapé. Pour vous dire, je préfère les petits commerces aux grandes surfaces.

    Merci de votre effort nous permettant de continuer cette aventure, meilleures penseés

  6. Bonjour Madame,

    Bravo pour vos points de vue, votre indépendance d’esprit, votre courage aussi de ne pas avoir peur de nager à contre-courant parfois !

    Je me réjouis de continuer à vous lire.

    Meilleures salutations,

    Jean Niklas

  7. Ravi de continuer à vous lire, parfois vous contredire…. 🙂

    Vous pourriez ajouter la possibilité à votre Blog d’avertir vos lecteurs par email de vos interventions (réponses ou nouveaux articles).

    Merci
    Serge

  8. Bravo et merci de continuer à nous offrir cet espace de liberté et d’échange.

    Vu l’actualité et une tendance persistante de certains à vouloir contrôler tout ce qui se dit en ligne, nous allons en avoir besoin.

    Au plaisir de vous lire à nouveau.

  9. Bonjour
    Ancienne Maître de conférences, je tombe par hasard sur votre blog.
    Spécialiste de civilisation et littérature américaines, j’ai apprécié votre interview sur le wokisme, sujet sur lequel je donne des conférences en France.
    Bien cordialement,
    Nicole Guétin

  10. Content de vous voir partie du Temps.

    Vos délires conspirationnistes ou basés sur des informations fausses vont pouvoir rester dans un coin sans transpirer bêtement sur la toile.

    Si vous aviez posé de bonnes questions au lieu par exemple de citer Henrion-Caude bêtement ?
    Par exemple, vous sauriez que le vaccin covid diminue la contagiosité, c’est prouvé, il y a des études. Il faut savoir par contre que ce n’était pas le but initial, qui était « seulement » de réduire la gravité de la maladie. La diminution de la contagiosité est un effet collatéral qui était espéré et qui est apparu.

    Et ainsi de suite. Vous ressortez les délires de la toile prétendant faire réfléchir, mais à part de l’huile sur le feu, votre action n’a pas d’effet, et surtout pas bénéfique.

    1. Les blogs ne font en effet plus partie du journal « Le Temps » mais les archives ne peuvent plus être effacées. Elles resteront comme témoignage d’une société qui disfonctionne.

      Non seulement, ce blog a offert un espace salutaire de dialogue sans censure. De plus, Mme Sandoz a eu souvent raison bien avant les autres.

      Ainsi, alors que les pseudos-experts nous prédisaient que nous en nous en sortirions pas sans vacciner les enfants, ce blog titrait « Pitié pour les enfants, ne les vaccinez pas contre la covid ».

      Or, nous savons aujourd’hui que la vaccination de masse des enfants était totalement inutile donc nuisible.

      Revenons-en donc à la vérité difficilement contestable que votre mémoire ne semble pas vouloir accepter: ce vaccin a été vendu à la population comme un outil qui empêchait de contracter la maladie et de la propager.

      Le chiffre de 95 % de protection durable contre la maladie après 2 doses a été officiellement confirmé à la population. Or, si on n’attrape pas la maladie, les experts nous ont confirmé que l’on ne pouvait pas non plus la transmettre.

      C’est cette base que la loi Covid a été formulée: les vaccinés étaient libérés de toute quarantaine car il n’étaient pas contagieux.

      Les non-vaccinés ont ensuite été discriminés sur cette même base lors de l’introduction des certificats Covid. La presse n’a pas hésité à les traiter de presque « criminels ».

      Ce même argument a été repris publiquement pas notre ministre de la santé et futur président de la Confédération lors de la campagne de votation sur ce même objet:
      « le certificat Covid prouve qu’on n’est pas contagieux » (Alain Berset)

      Tout est enregistré et difficilement contestable.

      Il est aujourd’hui confirmé que le vaccin Covid n’a jamais été testé contre la transmission.

      Les diverses études scientifiques conduites durant le déploiement ont révélé une très faible et courte protection contre la maladie symptomatique et la transmission.

      Rappelons que la Suisse a connu un taux d’incidence Covid record de fin décembre 2021 à mars 2022 avec un million de cas par mois (confirmés par un test). Mais l’OFSP estimait que seuls environ la moitié des cas étaient rapportés. Plus de 80 % de la population a donc attrapé Omicron durant cette période malgré un taux de vaccination rarement atteint pour d’autre maladies (80 % de la population de plus de 16 ans).

      A moins d’être totalement idiot, pas besoin de capacité exceptionnelles d’observation pour constater que l’effet du vaccin sur la propagation a été ridiculement faible.

      Alors, longue vie à ce blog qui permet de rétablir la vérité.

  11. Peut-être qu »une des qualités de ce blog est justement d’entretenir un certaine santé du cerveau souvent atrophié pas la lecture d’informations de piètre qualité. Le syndrôme qui s’ensuit est connu: loi de Brandolini.

    L’OMS et l’OFSP ont maintenant reconnu que la vaccination n’avait quasiment aucun effet sur la transmission mais vous continuez de croire aux fadaises que l’on vous a distillé ces dernières années.

    Plus de 95 % de la population qui a eu la maladie au moins une fois pourra vous le confirmer. Sinon cherchez les recommendations officielles pour 2023 de l’OFSP: vaccination inefficace pour prévenir la transmission.

    1. J’ai oublié la source, désolé: ‘ BAG Informationen zur Covid-19-impfungen in der Kantonen.’ Paru le 4 juillet 2023. C’est info pour les pro de la santé. On la trouve sur le sute des pédiâtres suisses. kinderaerzteschweiz.

      Texte officiel: « Toutefois la vaccination ne protège que peu brièvement contre l’infection et contre les maladies symptomatiques à Covid-19. De plus, elle ne peut guère protéger contre la transmission du virus »

      Comme quoi le site de Mme Sandoz permet de compléter une information que la presse ne donne plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *